Projets d’expats

1 | 2 | 3 | 4


Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Projet développé en expatriation
Une « Macaron Factory » en Australie Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. » Associée à un jeune Réunionnais, l’Auscitaine a (...)
En savoir plus...

Les culottées !

Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent
La semaine dernière, nous trainions lamentablement devant la télé en famille : émission Quotidien de Yann Barthès, tout le monde aime chez nous ! Et là, découverte super sympa : une jeune française expatriée à New York depuis 2015 qui vient présenter (...)
En savoir plus...

Les Petites Françaises

Projet développé après l’expatriation
Adeline et Alice sont deux soeurs qui ont vécu l’expatriation, elles se lancent ensemble dans un projet qui met en valeur les produits de leur région d’origine, l’Aveyron. Ce projet, qui a pour nom "Les Petites Françaises", elles le développent (...)
En savoir plus...

Little Normandy

Créer des bijoux "So French"
Audrey, 28 ans, est originaire de Normandie. Elle a accompagné son conjoint en expatriation à New York. Après avoir cherché du travail dans le secteur de la mode et du textile qui sont ses domaines professionnels initiaux, elle a choisi de lancer (...)
En savoir plus...

Devenir Greeter

Faire découvrir son pays d’accueil
Un Greeter c’est quoi ? C’est un concept qui existe partout dans le monde et qui a été repris par une agence de voyage pas comme les autres : Comptoir des voyages. Le Greeter selon la définition Wikipedia, est une personne qui pratique du tourisme (...)
En savoir plus...

L’Atelier des Artisans

Créer une boutique pour promouvoir l’artisanat du pays
L’Atelier des Artisans est une boutique située en Tunisie, à la Marsa. Une française s’est beaucoup investie dans ce projet, c’est Flo Sachot. Elle est arrivée en Tunisie en tant que "conjoint accompagnateur" en 2007. Après avoir pris le temps de (...)
En savoir plus...

Développer son activité au retour en France

Projet développé au retour en France
Nathanaëlle Bouhier-Charles est partie en famille en expatriation aux Etats Unis. Là bas, elle a découvert une méthode de communication avec les bébés par l’utilisation des signes... Malgré son scepticisme de prime abord, elle adopte petit à petit ce (...)
En savoir plus...

Ecrire un livre sur son pays d’accueil

Projet développé en expatriation
Stéphanie, expatriée dans les Philippines, a écrit et publié un livre sur son pays d’accueil avec une amie expatriée comme elle. C’est une façon de rendre un hommage aux traditions, la culture, aux habitants et à la beauté de ce pays dans lequel elle (...)
En savoir plus...

Slasheuse expatriée

Mathilde expatriée en Allemagne est une Slasheuse. Ce n’est pas une insulte, mais une tendance qui émerge actuellement. Autrefois mal vue, on va devoir s’y habituer car les trentenaires et les générations suivantes vont nous y pousser. Et finalement (...)
En savoir plus...

Association Couleurs de Chine

S’investir dans une association humanitaire à l’étranger
Ce projet, c’est celui d’un femme, Françoise Grenot-Wang, française expatriée en Chine. En 1998, elle a décidé de s’investir dans le cadre de cette association loi 1901, après avoir découvert les difficultés de scolarisation des petites filles, en (...)
En savoir plus...

Un défi sportif hors du commun

Projet d’aventurière
Le marathon du lac Baikal : Courir un marathon (42,195km) sur le lac Baikal gelé... voilà le défi fou réalisé par Sabrina, française de 32 ans, expatriée à Moscou depuis 6 ans ! Cette sportive ayant le goût de l’aventure et des défis a participé au (...)
En savoir plus...

Mon petit Coracao

Créer une activité pendant l’expatriation
Mon petit Coracao, une histoire de rencontre : Mon Petit Coração est une marque d’articles de couture créée par des femmes expatriées à Belo Horizonte au Brésil. Derrière cette marque, se cachent Carole et Céline qui se sont rencontrées au bon endroit, (...)
En savoir plus...



Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...